1 – 1 – Histoire de SAS

Origines

L’agriculture américaine et la recherche qui y était attachée avait besoin pour établir les plans d’expérience sur lesquels des engrais étaient intégrés ,d’analyser les résultats et d’automatiser les calculs issus de ces résultats. SAS était né et permettait alors une automatisation des analyses de variances et autres statistiques . Entre 1966 et 1976 les auteurs dont M. goodnight toujours CEO de SAS ( SAS signifie Statistical Analysis System) débutent leur aventure pour créer enfin en 1976 l’entreprise SAS qui n’a fait que se développer depuis.

SAS version pour étudiants

Ce sera la version étudiante de SAS que je vous propose d’utiliser.

Elle est destinée aux apprenants qui souhaitent développer des compétences en programmation sur SAS et donc cette version sera gratuite avec bien entendu un engagement de n’utiliser SAS version étudiant que pour apprendre et non en professionnel. La version professionnelle existe et elle demande d’autres conditions d’accès (pour cela voir sur sas.com)

Pour la télécharger , il faut aller sur le site de SAS.COM ou https://sas.com

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Auteur : Axeval -santé

Docteur en Pharmacie et économiste de la santé - apporte des outils de l'efficience en santé pour tous - acteurs du système de santé - patients malades chroniques - soignants - dans un esprit collaboratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.